Clicky

L’infection peut être déclarée par une leucorrhée, un écoulement blanchâtre, muqueux ou purulent provenant des voies génitales de la femme. Lorsqu’il croit tout contrôler, il devient tendu. En cas d’herpès cataménial, c’est-à-dire réactivé avant ou pendant les règles, on lui préfèrera Sepia 7 H aux mêmes posologies. Devant son insistance, la gynéco accepte de lui faire une biopsie, mais c’est vraiment pour la rassurer, puisqu’elle n’a rien. Une dose par semaine de Psorinum 15 CH pendant deux mois permettrait en effet d’éviter une invasion, le traitement empoisonnant les poux lors de la piqûre. Et lorsque les coliques néphrétiques (douleurs intenses dans le bas du dos) se font chroniques, Berberis vulgaris est le remède approprié. F.

Il est par ailleurs conseillé de consulter un médecin homéopathe avant de débuter un traitement homéopathique, d’autant plus si l’on souffre de dysménorrhée subite ou accompagnée de pertes sanguines abondantes ou de fièvre. Depuis que la médecine homéopathique est destiné à équilibrer le système avec des substances très diluées , les homéopathes avertissent que prendre un remède trop longtemps peut provoquer un déséquilibre et d’autres symptômes peuvent survenir . Les spasmes dans le bas-ventre et dans les cuisses se traiteront à l’aide de Sabina 5 CH tandis que Chamomilla 5 CH et Magnesia Phosphorica 5CH se révéleront particulièrement efficaces pour les crampes abdominales. La plupart du temps, l’infection à HPV est complètement asymptomatique, ce qui fait que les personnes infectées ne savent pas qu’elles sont porteuses et transmettent le virus sans le savoir. Par exemple pour venir à bout des entorses, il faut en prendre 5 granules trois fois par jour pour un traitement de 3 semaines. L’homéopathie fait partie des médecines douces capable d’apaiser les symptômes du rhume. Un aphte est un ulcère superficiel douloureux au niveau de la muqueuse buccale.


Généralement, elle peut être contractée au cours d’une relation sexuelle. Ce médicament peut être utilisé au cours de la grossesse et de l’allaitement. Ces deux remèdes s’appliquent tout particulièrement à la chirurgie dentaire. Les informations relatives aux précautions d’emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables…) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice ou le récapitulatif des caractéristiques produit (RCP) du médicament. La prise hebdomadaire de Phosphorus 9 H à 15 H est quant à elle plutôt conseillée en cas de saignements et de fissurations. La double action de ce médicament – une action anti-inflammatoire et une action régulatrice des hormones – permet d’agir sur le tissu endométrial, un tissu inflammatoire très sensible aux oestrogènes. L’homéopathie considère l’individu dans sa globalité et le médecin ne s’arrête pas au motif de la consultation.

Infiltrée, anxieuse, un peu obsessionnelle, la personnalité de THUYA s’est construit une « enveloppe » qui peut la conduire jusqu’à l’obésité. Des prélèvements cervico-vaginaux et éventuellement ailleurs (urètre, rectum, gorge) selon le type de rapport pour rechercher la présence des différents germes. Formulée à partir des graines d’un arbre de l’Asie du Sud-est, le remède homéopathique, Nux vomica est décliné sous diverses présentations : triturations, doses, suppositoires, granules, ampoules buvables… Attention, en cas de vomissements, il existe toujours un risque de déshydratation, notamment chez les personnes fragiles (enfants, personnes âgées). Hypersensibilité au bruit. (4) : Dermatoses papuleuses, squameuses, psoriasis. À l’instar des autres IST, la gonorrhée est en recrudescence depuis le début des années 2000.

Parfois, une allergie à un spermicide contraceptif ou au latex de certains condoms, peut être un facteur déclencheur. L’érythème polymorphe se manifeste par l’apparition subite de lésions dans différents endroits du corps. Il n’y a pas passage à la chronicité. Lorsque l’éruption survient dans la partie inférieure du tronc, elle ressemble à un ruban rougi. anorgasmie primaire (la femme n’est jamais parvenue à l’orgasme), orgasme clitoridien et non vaginal (la femme parvient à un orgasme partiel), anorgasmie secondaire (la femme n’y parvient plus suite à un deuil, un traumatisme ou un accouchement douloureux). Les raisons fréquentes d’une vulvite sont liées à une infection, généralement due à la prolifération d’un champignon microscopique. D’une manière similaire à la vaccination, ces remèdes peuvent aider votre corps à construire une résistance aux symptômes que vous éprouvez.

Livret Santé a posé la question au Dr Houda Arjoun. Lors d’une épidémie, il est possible d’obtenir une série de ces bulles, puis dans une couple de semaines pour obtenir un autre. Due à la présence de staphylocoque doré, l’infection se caractérise par la formation d’une tuméfaction douloureuse au centre de laquelle apparaît très rapidement un bourbillon jaunâtre renfermant une quantité plus ou moins importante de pus. En cas de rhume, il est pourtant possible d’avoir recours à l’homéopathie sans aucune contre-indication. Le plus souvent, l’inflammation et la douleur sont dus à l’abus ou à un mauvais alignement qui conduit à un épaississement osseux. Suite à vos réponses, j’ai complètement stoppé ledit traitement et pris rdv avec le Dr Broussalian (qui n’interviendra malheureusement pas avant le 18.09).